D.I.Y pour donner vie à 4 boîtes à thé

 

Coucou tout le monde,

Je reviens aujourd’hui pour un troisième article dans le thème #backtoschool avec un nouveau genre d’article : le D.I.Y. Celui-ci est en complément avec l’article sur les flashcards

Ce D.I.Y vous permettra de réaliser une boîte avec très peu de matériel et vous permettra aussi de donner une seconde vie à vos emballages. A terme cette boîte vous servira à ranger vos flashcards et vous aider dans vos révisions avec ses 9 compartiments. Cependant cette boîte peut aussi bien servir à ranger vos trombones, vos stylos, colles, rubans de scotch et autres accessoires de bureau. A vous de choisir son utilité.

 

Pour réaliser cette boîte il vous faudra :

  • 4 boîtes à thé de même dimension
  • Une boîte de gâteaux ou autres assez grande pour faire le socle
  • Du scotch double face ( à défaut : une agrafeuse ou une bonne colle )
  • Une paire de ciseaux
  • Une ou deux belles serviettes en papier
  • Un pinceau
  • De la colle vernis (qui sert pour utiliser du decopatch)

 

  1. Commencer par couper les languettes des boîtes à thé proprement et conservez les (coupez proprement en suivant les plis car ils vous serviront à créer vos compartiments) afin d’avoir les 5 faces de la boîte sans le couvercle. Procédez de la même manière avec les 4 boîtes à thé.
  1. Déplier entièrement l’autres boîte afin de créer le futur socle. Couper dedans un carré de 15×15 cm environ.
  2. A l’aide d’un scotch double face collez les boîtes comme sur la photo. Vous aurez alors besoin de 4 bouts de scotch.
  3. Retournez alors votre boîte, ouverture vers le bas et coller votre socle avec du scotch double face. En essayant de le centrer au maximum.
  4. Procédons maintenant à la fabrication de vos compartiments. Pour cela reprenez vos chutes du début. Repérez les couvercles des 4 boîte à thé (pas les deux languettes situées initialement sur les côtés)
  5. Coupez ces couvercles en deux et collez les deux à deux de sorte à avoir un petit bout de languette du couvercle de chaque cotés.
  6. Passons maintenant à la décoration de votre boîte : Pour cela disposez un peu de colle vernis sur la surface que vous voulez décorez, placez dessus un bout de serviette préalablement déchiré et remettez de la colle par-dessus en passant un coup de pinceau sur la serviette pour bien coller le bout de serviette. AU out de deux faces laissez la colle sécher un petit quart d’heure et reprendre ensuite.
  7. Procédez de la même manière pour les compartiments que vous avez auparavant fabriqués mais faites attention à ne pas en mettre sur les petites languettes qui serviront à assembler les compartiments à la boîte.
  8. Mettez alors des bouts de scotch double face sur ces languettes et disposez-les de la même façon que sur la photo.

Et voilà votre boîte est terminée ! Evidemment la décoration de votre boîte dépendra de vous, vous pouvez très bien juste coller une feuille blanche sur les écritures où mettre de la peinture. C’est comme vous voulez ! N’hésitez pas à m’envoyer vos créations sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s