Mon voyage à Cuba, épisode 1 : La nourriture

Durant mon voyage j’ai pu goûter quelques plats typiques cubain, tel que la fameuse langoustine avec une sauce à la tomate ou juste citronnée, on peut en trouver dans chaque restaurant pour une poignée de pain ( 11 /12 € ). C’était pour moi un vrai régal ! J’avoue en avoir profité au moins durant 3/4 repas durant la semaine. Un autre plat que j’ai aussi beaucoup aimé, le fameux plat national : le congris ou moros y crisianos qui est composé de riz avec des haricots noirs. Il est souvent servis à chaque repas avec une assiette de crudités.

Parlons maintenant DU mojito cubain préparer avec le rhum local : la Havana Club. Cette boisson fut inventée par un barman de la Concha dans les années 1920. Il a pris pour base un ancien cocktail nommé le « Mojo »qui était bu au 19 ème siècle par les pirates du Drake. Le Mojo était composé d’eau de vie, de canne à sucre et de quelques feuilles de menthe auquel on a ajouté du jus de citron.

Si vous voulez vous essayer à la vrai recette du mojito, je vous met en lien ci-dessous la recette officielle de la Havana Club.

mojito cubain

Et n’oubliez pas : le vrai mojito se fait avec des glaçons, des tiges de menthe macérées et du sucre blanc !

rhum cubain

Le mojito peut se déguster dans un des bars les plus connus de la Havane : la bodeguita del medio qui y ai servi depuis 1942. Il a accueillit de nombreuses célébrités comme Ernest Hemingway qui ont parfois laissé leur trace sur les murs remplis d’autographes ou de mots en tout genre.

Je vous conseille vraiment ce lieu authentique, où la bonne ambiance règne autour de musiques cubaines et de touristes venus de tous les horizons.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s